La fête de l’Aïd el-Kébir constitue une véritable aubaine pour les tailleurs qui réalisent alors une partie significative de leur chiffre d’affaires annuel.
Toutefois, à l’approche de cette fête, l’activité est fortement perturbée cette année par les coupures intempestives d’électricité, qui durent parfois plusieurs heures. Ces délestages ralentissent le travail, mettant à rude épreuve les nerfs de ces professionnels. Car il est impératif de respecter l’agenda des commandes des clients.
Al Houssein Bâ, maître tailleur en sait quelque chose: «Nous avons reçu des commandes. J’ai pu confectionner et vendre de nombreuses tenues en prêt-à-porter. Notre seul problème réside dans les fréquentes coupures d’électricité qui durent parfois des heures entières».
Lire aussi : Tabaski au Burkina: la crise se ressent aussi chez les couturiers
Amadou dit Georges, également tailleur, se montre satisfait du niveau des commandes. En revanche, il déplore fortement les coupures du courant tout en montrant un groupe électrogène acheté pour éviter les arrêts de travail et les conséquences qui en découlent.
Abdoulaye Ly, tailleur, insiste également sur la fréquence des coupures d’électricité pendant de longues heures qui perturbent la livraison des commandes.