Le 8 mars à Nouakchott: les Marocaines de Mauritanie à l’honneur

Célébration du 8 mars à Nouakchott

Le 09/03/2024 à 15h36

Le Centre Culturel Marocain de Nouakchott a abrité la célébration de la fête internationale des droits des femmes, honorant Marocaines et Mauritaniennes pour leurs contributions à l’autonomisation des femmes.

La communauté marocaine de Nouakchott a célébré en grande pompe, dans les locaux du Centre Culturel Marocain, la fête internationale des droits des femmes, vendredi soir, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, ainsi que de nombreux Marocaines et Marocains de la capitale mauritanienne.

Hamid Chabar et le directeur du Centre, Hassan Zehairi, ont parlé du sens de cette célébration aussi bien au Maroc qu’au sein de la diaspora de Mauritanie, active dans tous les domaines de la vie.

La soirée a été marquée par un récital poétique et la remise de distinctions à une vingtaine de femmes, marocaines et mauritaniennes, qui contribuent à améliorer le statut et l’autonomisation de la femme dans différents domaines.

Kawla Melainine, femme d’affaires marocaine résidant en Mauritanie, exprime sa fierté d’avoir eu une distinction à l’occasion de la célébration de la fête internationale des droits de la femme.

Berdis Mohamed activant dans la filière du riz, se réjouit de la reconnaissance et remercie l’ambassadeur ainsi que toute la communauté marocaine, pour le prix qui lui a été décerné.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 09/03/2024 à 15h36