Mauritanie-Maroc: les relations bilatérales séculaires au centre de la célébration de la Fête du Trône à Nouakchott

Célébration de la fête du Trône à Nouakchott.

Le 31/07/2023 à 12h27

VidéoLa Fête du Trône a été célébrée dimanche 30 juillet à Nouakchott, en présence des membres de la communauté marocaine de la capitale mauritanienne, des membres du gouvernement mauritanien et de nombreux invités nationaux et étrangers.

Dans un discours prononcé au cours de la cérémonie, l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a insisté sur les relations tissées par la géographie, l’histoire, la religion, l’économie et la culture entre la République Islamique de Mauritanie et le royaume du Maroc.

Des rapports qui se sont renforcés considérablement ces dernières années alors que de nouvelles perspectives d’avenir s’ouvrent dans tous les secteurs stratégiques pour les deux pays.

Mohamed Mahmoud ould Tolba, homme politique, souligne la dimension spirituelle et géopolitique pour les peuples de la région, et apprécie l’action de l’ambassadeur du Maroc dans la consolidation et la diversification des relations séculaires entre les deux pays.

Pour sa part, Mahjouba El Hadefi, ressortissante marocaine, magnifie la célébration de la Fête du Trône dans une ambiance patriotique et une grande ferveur associant les Marocains à leurs frères mauritaniens.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 31/07/2023 à 12h27