République démocratique du Congo: les musulmans de Kinshasa demandent que l’Aïd el-Fitr soit jour férié

L'imam de Kinshasa, lors de la prière de l'Aïd el Fitr.

Le 23/04/2023 à 11h41

VidéoC’est le vendredi 21 avril 2023 que s’est clôturé le ramadan à Kinshasa tout comme chez beaucoup de musulmans dans le monde. C’est l’occasion pour la plupart d’entre eux de faire des doléances. Ils veulent notamment plus de considération de la part des autorités, mais aussi et surtout que l’Aïd el-Fitr soit déclaré jour férié sur toute l’étendue du territoire congolais.

Les musulmans de la capitale congolaise ont célébré vendredi 21 avril 2023 dans leurs mosquées respectives.

Au terrain Ndjili Sainte Thérèse de la commune de Ndjili, un seul message était au rendez-vous. Il s’agit de l’unité nationale et la paix durable en République démocratique du Congo.

L’orateur du jour a exhorté les musulmans au strict respect des recommandations du Prophète Mohammed ainsi que les orientations qui leur ont été données durant tout le mois de jeûne et prière afin que la paix règne dans le pays.

Par ailleurs, les musulmans de la République démocratique du Congo demandent aux autorités de faire de la journée coïncidant avec la fin du ramadan, une journée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 23/04/2023 à 11h41