Cette session de formation vise à mieux les outiller afin qu’ils orientent leurs sensibilisations sur le genre pour un changement de comportement de la société.
Selon le formateur, Ousmane M. Cissé, cette formation entre dans le cadre de la commémoration des 16 jours d’activisme au Mali. Les 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes sont une campagne internationale qui se tient chaque année et vise à prévenir et éliminer les violences liées au genre.
Cette initiative vise à renforcer les actions de prévention et de riposte contre les violences basées sur le genre.
Cette formation devra permettre aux blogueurs et influenceurs de donner la bonne information aux populations dans les différentes rubriques qu’ils animent sur les réseaux sociaux.
Grâce à cette formation, ils se sont familiarisés avec les concepts connexes ainsi que les causes et conséquences des violences basées sur le genre.
En 2010, le gouvernement a créé dix Maisons de la femme et de l’enfant dont deux à Bamako et huit autres dans les capitales régionales. Il a également créé vingt-trois centres d’autopromotion des femmes dans les cercles provinciaux.