Mali: l’armée annonce la mort d’un chef terroriste dans le nord du pays

Des soldats de l'armée malienne.

Le 13/10/2024 à 12h15

Le chef terroriste, Al-Iza Ould Yahia, dit «Joulaibib Al-Ansari», est mort avec « plusieurs de ses compagnons » lors d’une riposte des Forces armées maliennes (FAMa) à une attaque terroriste perpétrée le 6 octobre à Ber, dans le nord du Mali, a annoncé samedi l’armée malienne.

«Ce responsable terroriste, longuement recherché, est l’auteur de plusieurs abus sur les populations, y compris des assassinats, la pose de mines artisanales et des attaques contre les FAMa», souligne l’armée dans un communiqué.

Cette localité de Ber a également fait l’objet d’autres attaques terroristes les 8 et 9 octobre, ajoute le communiqué, précisant qu’elles ont été repoussées par les FAMa.

Les forces armées maliennes ont tué plusieurs terroristes, détruit leurs matériels et saisi de «grandes quantités de drogues», ainsi que des armes lourdes, des munitions et autres équipements de communication, selon la même source.

Le Mali est confronté depuis 2012 à des violences terroristes et intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 13/10/2024 à 12h15