Niger: premières déclarations du journaliste Olivier Dubois, dernier otage français au Sahel

L'ex-otage Olivier Dubois libéré le 20 mars.
Le 22/03/2023 à 15h12

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Niger a accueilli la libération de deux otages, le journaliste français Olivier Dubois et l’humanitaire américain Jeffrey Woodke après plusieurs années de captivité dans le Sahel. Ils ont été présentés à la presse lundi 20 mars.

C’est tout souriant qu’olivier Dubois, ancien correspondant de Libération a été accueilli, lundi 20 mars, à l’aéroport de Niamey aux environs de 14h15 et présenté à la presse à 15h15. Il était accompagné de Jeffrey Woodke, humanitaire américain enlevé en octobre 2016 au Niger.

Enlevé au Mali il y a près de deux ans, Olivier Dubois est donc libre. Une libération facilitée par les autorités nigériennes et fortement saluée par le journaliste Olivier Dubois.

«C’est énorme pour moi d’être là, d’être libre parce que je ne m’y attendais pas du tout. Je voulais rendre hommage au Niger et à son savoir-faire pour ce type de mission délicate. Je rends hommage à la France aussi et à tous ceux qui m’ont permis d’être là aujourd’hui», déclare olivier Dubois, journaliste français libéré.

Le journaliste était le dernier otage français recensé dans le monde depuis la libération de Sophie Petronin en octobre 2020.

Par Aboubacar Sarki (Niamey, correspondance)
Le 22/03/2023 à 15h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800