Herbert Wigwe, son épouse, son fils et Bamofin Abimbola Ogunbanjo, ancien président de la bourse du Nigeria, sont morts dans le crash d’un hélicoptère à la frontière entre le Nevada et la Californie.
Herbert Wigwe est un homme d’affaires nigérian à la tête d’Access Bank, la première banque du Nigeria en termes d’actifs.
une banque panafricaine présente dans 14 pays du continent et qui est en plein expansion dans plusieurs pays africains. Access Bank compte aussi une filiale à Londres et a ouvert une succursale à Paris.
Le milliardaire est aussi connu pour ses activités philanthropiques. Il s’était engagé à investir 500 millions de dollars sur 5 ans pour mettre sur pied une université d’excellence au Nigeria. Celle-ci devrait contribuer à former les jeunes nigérians dans les domaines de la finances et de la hi-tech.
«Terriblement attristée par la nouvelle de la perte de Herbert Wigwe, PDG du groupe Access Bank, de sa femme et de son fils ainsi que de Bimbo Ogunbanjo dans un accident d’hélicoptère», a déclaré Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur X.