Les 800 kilomètres de littoral parsemés de plages de sable fin sont autant de possibilités de se rafraichir durant cette période estivale.
Piquer une tête, laisser son regard vagabonder dans l’immensité bleue bordée du vermeil du sable, et pourquoi pas prendre de la hauteur en montant à cheval ou tenir en équilibre sur un dromadaire... ce ne sont pas les options qui manquent.
Aissata Touré, étudiante en France, présente à Nouakchott pour quelques mois de vacances, apprécie les sorties à la plage pendant les après midi de samedi et dimanche, pleines d’ambiance et les bons moments passés avec les membres de la famille, les amis…
Canicule et ruée des populations vers la plage à Nouakchott.. le360 Afrique/seck
Ziyad Birial, une Yéménite de Nouakchott «adore venir ici à la plage, pendant les week-ends, pour des baignades et une grande communion avec les frères mauritaniens, un peuple accueillant.»
«Nous sommes là pour prendre de l’air frais, loin des bruits de la ville. C’est très important pendant le week-end et en période de chaleur», explique Cheikh Saad Bouh. Même son de cloche chez Abdoulaye Guèye qui exprime son plaisir de venir à la plage pendant les vacances et en cette période de forte canicule.