«Je suis très heureux. Avant, nous étions confrontés à la poussière. Mais depuis le bitumage de la voie, nous sommes soulagés. Le quartier tout entier a changé de physionomie. C’est une bonne chose pour nos petits commerces. Parce que les usagers n’empruntent plus ces voies poussiéreuses. Aujourd’hui, le quartier est redevenu populaire», se réjuit Issa Ouédraogo, mécanicien à Koulouba.
Nadège Ilboudo, une riveraine, ne cache pas sa joie devant cette métamorphose «Avant, quand la voie était toute rouge de boue et de pousière, il y avait des nids-de-poule partout. Quand il pleuvait, nous rencontrions beaucoup de difficultés. L’eau s’accumulait et rendait impraticable la route. Il ne reste plus que les feux tricolores pour éviter les accidents», insiste Nadège Ilboudo, qui ne manque pas de féliciter les autoritéspour embellissement du quartier.
Un nouveau visage qui va faciliter l’installation de restaurants, d’ateliers, de boutiques et d’autres services et commerces. Selon Moussa Guigma, c’est tout le quartier qui s’est transformé. «Nous vendons des appareils électroménagers qui sont pour la plupart exposés en bordure de voie. Ce projet de bitumage arrive à point nommé. Nous vivons en paix et sans problème maintenant», dit-il.
Bitumé, Koulouba redevient une des pierres angulaires du secteur d’activité du commerce de la capitale. Pour de nombreux d’observateurs, c’est le début d’un processus de révolution dans les infrastructures du pays, comme annoncé par les autorités.