Ramadan au Gabon: don d’exemplaires du Coran par le Maroc à la communauté musulmane

Don marocain d'un important lot d'exemplaires du Saint Coran à la Mosquée Hassan II de Libreville.

Le 01/03/2026 à 10h04

Un lot d’exemplaires du Saint Coran a été offert par le Maroc au Gabon, remis officiellement par l’Ambassadeur Abdellah Sbihi au Grand Imam Tidjani Babagana à la Mosquée Hassan II de Libreville ce vendredi 28 février 2026.

Le Maroc a fait don, vendredi à la Mosquée Hassan II de Libreville, d’un lot d’exemplaires du Saint Coran, à la communauté musulmane du Gabon.

Cet important lot d’exemplaires du Saint Coran a été remis au grand imam du Gabon, Tidjani Babagana par l’Ambassadeur de Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi.

M. Babagana a saisi cette occasion pour exprimer les remerciements et la gratitude de la communauté musulmane du Gabon pour ce geste de solidarité qui intervient en ce mois béni de Ramadan, marqué par le partage, la piété et la générosité.

Le grand imam a souligné que cette initiative est le signe de l’importance particulière qu’accorde le Maroc à la promotion d’un Islam du juste milieu, fondé sur les valeurs de tolérance, de coexistence pacifique et de modération.

De son côté, l’Ambassadeur du Maroc a rappelé les relations historiques de fraternité unissant le Maroc et le Gabon, mettant en avant le rôle que joue la Mosquée Hassan II de Libreville dans le renforcement des liens spirituels et culturels entre les deux pays.

La remise de ce don a eu lieu à l’occasion de la commémoration de la disparition du père de la Nation, Feu Roi Mohammed V, coïncidant avec le 10è jour du mois sacré de Ramadan.

Par Le360 (avec MAP)
Le 01/03/2026 à 10h04