Durant ce mois de ramadan, les émissions islamiques jouissent d’une grande popularité. La rédaction de Kaback TV s’est même vue obligée de réaménager son programme. Une émission religieuse est passée d’hebdomadaire à quotidienne, en raison de l’engouement populaire pour de tels programmes, reflétant l’intérêt des pratiquants musulmans pour la spiritualité durant le mois de Ramadan.
Lire aussi : Mosquée Mohammed VI de Conakry: 10.000 fidèles à l’inauguration officielle
De nombreux programmes télévisés mettent en avant les enseignements de l’islam, proposent des débats sur des questions relatives à la foi et à la société.
Ces émissions sont complétées par des séries dramatiques basées sur des histoires de l’islam qui attirent un large public, confie l’animateur Amine Al-Azhry: «l’émission islamique permet à tout musulman de bien connaître sa religion. Chez nous en Guinée, pays musulman à plus de 95% de sa population, chaque personne souhaite approfondir ses connaissances».
Lire aussi : De retour en Guinée, des imams formés au Maroc louent la qualité de l’enseignement basé sur un islam tolérant
Les émissions dédiées à l’islam se veulent une réponse à ce besoin de spiritualité en fournissant des informations, des discussions et des divertissements en accord avec les valeurs et les croyances islamiques, confie l’imam Amine Al-azrhy : «les sujets sont choisis en fonction de l’actualité ou des besoins préalablement exprimés. Par exemple, durant cette période de jeûne, toutes nos émissions sont centrées sur le ramadan».