Victime d’une chute du 11e étage en Chine: la dépouille d’Aaron Boupendza accueillie à Libreville par une foule en larmes

Le cercueil d'Aaron Boupendza porté par les parents et amis vers le corbillard.

Le 27/05/2025 à 13h09

VidéoLa dépouille d’Aaron Boupendza, international gabonais, est arrivée lundi 26 mai à Libreville en provenance de Chine où il a trouvé la mort en chutant du 11e étage d’un immeuble. Il avait 28 ans. Inconsolables, des centaines de fans, de supporters et d’officiels se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage.

Vêtus de tee-shirts noirs ou blancs arborant le numéro «AB9», en référence au maillot de l’attaquant des Panthères, la foule a accompagné le cortège funèbre vers le domicile familial, dans une ambiance chargée d’émotion. Gabriot, tante d’Aaron Boupendza, peine à retenir ses larmes «je suis remplie de tristesse. Je n’ai pas de mots pour décrire ma peine. Aaron était plus qu’un neveu, c’était un fils».

Pour Biyogo, coordinateur de l’association Gabon Sport en Avant, ce moment est historique. «On a perdu un héros, un héros gabonais. C’était quelqu’un d’irremplaçable. Il était de la même trempe qu’Aubameyang. Il a porté les couleurs du Gabon avec fierté et inspiré toute une génération. Aujourd’hui, nous ne disons pas adieu, mais merci. Son héritage restera

Depuis l’annonce du décès, Colette, fervente supportrice de Boupendza, se rend chaque soir chez la mère du défunt joueur. «Nous sommes là pour attendre la dépouille de notre champion. Depuis le premier jour, nous sommes au domicile de sa maman pour la soutenir. Aaron nous a tant donné sur le terrain, c’est à notre tour d’être là pour sa famille.»

La disparition d’Aaron Boupendza laisse un vide immense dans le cœur des Gabonais. Alors que le pays pleure son AB9, les témoignages se multiplient pour célébrer la mémoire d’un joueur talentueux, mais surtout d’un homme aimé de tous.

Par Ismael Obiang Nze (Libreville, correspondance)
Le 27/05/2025 à 13h09