Accord pour l’organisation d’un GP de F1 au Rwanda

Une course de Formule 1.

Le 08/10/2026 à 13h19

L’organisation propriétaire de la Formule 1 et le gouvernement rwandais se sont mis d’accord pour organiseer le premier Grand Prix du Rwanda après 2030, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Deux sources proches du gouvernement rwandais ont fait état d’une communication « en temps voulu » sur le sujet par l’exécutif rwandais qui accueillera ainsi un premier GP se déroulant sur le continent africain depuis celui d’Afrique du Sud en 1993.

Une source proche de la Fédération internationale de l’automobile, qui chapeaute la discipline mais n’en est pas propriétaire, a évoqué une conférence de presse «la semaine prochaine» à Kigali, la capitale du petit pays d’Afrique de l’Est, en présence d’autorités du Qatar qui «appuie» le projet, a-t-elle déclaré sans plus de précision.

Par Le360 Afrique (avec AFP)
Le 08/10/2026 à 13h19