Ce fut un choc entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Supers Eagles du Nigeria cet après-midi au stade Olympique d’Ebimpé, à Abidjan. A la fin des 90 mn imparties, le Nigeria le remporte. C’est la joie totale chez ses supporters. «C’était notre souhait que notre équipe gagne. Ça n’a pas été facile, mais nous y sommes arrivés, bravo les Super Eagles», scandaient les supporters de l’équipe nationale nigériane.
Des supporters ivoiriens après le match contre le Nigéria.. le360 Afrique/Djidja
Malgré la présence des 49.517 spectateurs au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, l’équipe ivoirienne n’a pas réussi à remporter ce choc entre les grandes formations du groupe A. Après une première période plutôt calme entre les deux sélections, marquée par quelques occasions de part et d’autre, le sort de la rencontre s’est joué à la 55ème minute. Suite à un contact entre Ousmane Diomandé et le ballon d’or africain 2023, un penalty a été accordé et parfaitement transformé par William Troost-Ekong. Avec cette victoire, le Nigeria (4 pts) prend la seconde place du groupe A, à égalité avec la Guinée Équatoriale(4 pts).
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
C’est la consternation chez les supporters des Eléphants. Certains en veulent aux joueurs d’avoir écourté leur joie après la victoire réalisée face à la Guinée Bissau. «On se sent triste. La Côte d’Ivoire devrait gagner ce match pour se qualifier définitivement pour les huitièmes de finale», expliquent-ils.
Pour Esmel Adou, supporter très abattu et découragé de la performance des poulains de Jean-Louis Gasset, «nous nous sommes déplacés de loin pour venir soutenir notre équipe, mais on a eu l’impression que les joueurs ne veulent pas se donner, qu’ils viennent en mannequinat», déplore-t-il.
Même si certains supporters regrettent cette défaite des Eléphants, d’autres par contre restent optimistes car pour eux la Côte d’Ivoire qui va affronter la Guinée Equatoriale, a encore des cartes à jouer. «Nos joueurs ont perdu certes, mais on n’est pas pour autant découragés. On continue de les soutenir, de les supporter. Et par la grâce le prochain match contre la Guinée Equatoriale sera bon».
Lire aussi : Cameroun-Guinée: pour les supporters des Lions, le score de parité a un goût de défaite
La Côte d’Ivoire perd ainsi des points précieux dans la course à la qualification en huitième de finale et devra compter sur une victoire contre la Guinée Équatoriale pour espérer se qualifier.
Les Eléphants joueront le tout pour le tout lundi 22 janvier prochain, et devront se surpasser afin d’arracher le ticket du huitième de finale.