Le Syli national de Guinée, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports, s’est rendu à Kaloum, lieu de l’incendie, dans le but de constater les dégâts et surtout d’apporter un soutien moral et financier aux sinistrés, confie le milieu de terrain du Syli, Mouctar Diakhaby: «Nous sommes contents d’être là. On a vu les dégâts causés par cet incendie. On est venus soutenir la cause et essayer de rendre hommages aux victimes. Le but, c’est aussi rester dans l’unité le maximum possible».
Kaba Diawara, sélectionneur du Syli, et son équipe espèrent trouver une réelle motivation pour se battre corps et âme afin d’essayer de redonner le sourire aux Guinéens. Kaba Diawara dira à ce propos «On se rend compte qu’un travail énorme à été abattu. C’est ensemble on va reconstruire ce pays. C’est ensemble qu’on va essayer d’aller à cette CAN pour avoir le meilleur des résultats possibles. Cela ne pourra se faire qu’avec le concours de tout un chacun».
Sur les lieux du sinistre, le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, a réservé un accueil chaleureux aux visiteurs. Et il a surtout formulé le vœu que cette visite soit source d’inspiration et de motivation pour les joueurs afin qu’ils puissent hisser haut le drapeau guinéen.
La compétition continentale débutera le 13 janvier. Pour son premier match, la Guinée affrontera le Cameroun le 17 janvier.