Plusieurs heures avant le début du match, ce grand restaurant marocain du quartier Nombakélé à Libreville avait aménagé son espace pour accueillir les férus du ballon rond, notamment les supporters des Lions de l’Atlas. Dans la salle, l’impatience et le stress se lisent sur les visages du public qui va attendre la demi-heure du jeu pour voir l’ouverture du score sur la plus grosse occasion du match.
Les Marocains de Libreville derrière les Lions de l'Atlas.. le360 Afrique/Ismael
Les Lions de l’Atlas viennent de rugir avec une action sur coup franc de Hakim Ziyech, conclu par Romain Saïss. C’est un dénouement qui augure d’une bonne fin de rencontre pour le jeune Yacine, assis au milieu de ses parents.
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
«Franchement c’est un but magique qui donne l’avantage au pays. On espère continuer pour avoir plus de buts et se qualifier pour la finale», déclare-t-il. Le jeune homme ne croit pas si bien dire. Car de retour des vestiaires après la pause, les hommes de Regragui inscrivent un but supplémentaire qui rassure les supporters de Libreville «J’étais stressée en fait et maintenant je suis très contente», assure Nadia, une inconditionnelle de l’équipe du Maroc, son pays d’origine.
Dans la foulée de ce match qui s’emballe en faveur des Lions de l’Atlas, les Tanzaniens se font fatalement enterrer par Youssef En-Nesyri, auteur du 3ème but Marocain. C’est l’explosion de joie pour les frères Mohammed et Hamza et bien d’autres invités d’une soirée que l’Alliance des Marocains du Gabon voulait bien conviviale avec une victoire comme cerise sur le gâteau. «On est fier de cette victoire. On espère vraiment aller loin jusqu’à la finale incha allah!», dit tout ce monde, avec l’espoir du sacre final du Maroc.
Le Maroc décroche ainsi une précieuse victoire logique face à une Tanzanie qui n’avait pas la qualité pour surprendre son adversaire du soir.