A Bamako-Coura, au bord du boulevard de l’indépendance, la société de thé Achoura a offert gracieusement un écran géant au public de ce quartier du centre-ville de Bamako. Grâce à un groupe électrogène, les fans des Aigles ont pu suivre le match contre le Sénégal sans coupure de l’électricité.
Lire aussi : FIFA Forward: plus de 1,2 milliard de dollars injectés en Afrique
Au grand stade de Tanger (Nord du Maroc) vendredi 9 janvier, le Sénégal s’est imposé 1-0 face au Mali. Le N°13 Sénégalais, Iliman N’Diaye ouvre le score à la 27e minute du jeu suite à une énorme erreur du gardien des Aigles. La déconvenue des Malien ne s’arrête pas là. Pour cumul de carton jaune, Ives Bissouma se voit infliger un carton rouge, synonyme d’expulsion laissant ses coéquipiers en infériorité numérique. Le même scénario que face à la Tunisie.
Mais qu’importe, les Aigles ont tenu et n’ont pas été effrayés par les Lions de la Téranga. Le Sénégal élimine ainsi le Mali, qui tombe les armes à la main.
Mariam Kanté est supporter des Aigles du Mali, elle estime que «les Maliens sont fiers de leur goal Djigui Diarra qui a honoré le maillot national. Cette défaite ne me fait pas de mal. Les Aigles ont joué à 10 et ont mouillé le maillot».
Pour sa part, Mamadou Keïta un autre supporter des Aigles du Mali se dit «déçu mais fier de l’équipe nationale. Le résultat est décourageant mais à 10 contre 11, le Mali a tenu tête à un champion africain, mais il fallait bien un vainqueur et la chance n’était pas de notre côté».
Lire aussi : Football: la célébration pour transformer un but en branding culturel
Enfin, Ousmane Bagayoko, dira que «le but et le carton rouge infligé au capitaine de l’équipe, Ives Bissouma ont beaucoup joué sur le déroulement du match. Néanmoins, ils ont tenu bon et fait preuve de courage dit-il ».