A Yaoundé, la joie est débordante au quartier Madagascar où de nombreux supporters ont dormi tard, obligés d’attendre le coup de sifflet final qui a consacré la victoire du Cameroun. Loé Djakou en fait partie «je suis allé au lit aux environs de trois heures du matin. Tellement j’étais très content de la victoire de mon pays sur l’Afrique du Sud et surtout de la bonne prestation de nos jeunes joueurs. Je crois que ces enfants méritent d’être soutenus», a-t-il déclaré.
Le Cameroun a obtenu sa qualification grâce aux buts de Junior Tchamadeu à la 34 ème minute et de Christian Kofane à la 47e malgré les assauts répétés des Bafana Bafana.
Lire aussi : CAN 2025. Aux 3 défaites du Gabon, le président de la République répond par 3 cartons rouges
Avant ce succès, personne ne pariait sur une bonne prestation de ces jeunes joueurs sélectionnés à moins de deux semaines du lancement de cette CAN du Maroc, après un réaménagement opéré par le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils à la tête du banc de touche camerounais.
L’ex-sélectionneur Marc Brys avait été remercié et remplacé par David Pagou qui conduit actuellement avec beaucoup d’aisance la sélection camerounaise.
Les Lions indomptables affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc en quart de finale. Dans toute la ville de Yaoundé, capitale du pays, tous les supporters sont unanimes quant à la victoire du Cameroun face au Maroc.
Avant le quart de finale contre le Cameroun, le Maroc reste invaincu lors de ses 37 derniers matchs officiels disputés sur son sol, avec un bilan de 32 victoires et 5 matchs nuls. Sa dernière défaite à domicile, concédée face au Cameroun, remonte au 14 novembre 2009.
Des supporters comme ceux rencontrés dans les quartiers Etoudi, Nsimeyong, Mvog Mbi et Cité-verte, n’ont qu’un seul slogan, celui de réserver aux Lions de l’Atlas le même sort que les Bafana Bafana.
Lire aussi : Lions indomptables: «même si le maillot coute cent mille Fcfa, je l’achèterai»
«Le match contre le Maroc sera le match le plus facile pour nos Lions», «Nous battrons le Maroc» ou encore «Ce Maroc que j’ai vu jouer depuis le début de cette CAN ne peut pas battre le Cameroun. Je suis sûr que nous les battrons 3 à 1», les pronostics, comme l’enthousiasme, ne manquent pas. Cependant, le football a sa propre logique: «les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas».










