Dimanche 3 janvier 2026, le Maroc a assuré sa qualification par la plus petite des marges face à la Tanzanie. Mais le Onze tanzanien a donné du fil à retordre aux hommes de Regragui libérés par un étincelant Brahim Diaz après une heure de jeu.
Pour certains supporter marocains à Abidjan, cette victoire est source de fierté nationale. «Gagner un match à élimination directe, c’est toujours important. L’essentiel c’est la qualification», se réjouit Chahdi Ouazzani, président du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire, un supporter infatigable des Lions de l’Atlas.
Lire aussi : CAN 2025. Cameroun-Maroc. «Ce sera le match le plus facile des Lions indomptables»: à Yaoundé, on ne doute de rien
Les Lions de l’Atlas seront opposés au Cameroun au prochain tour. Cependant la confiance et les espoirs des supporters sont mitigés, vu les difficultés rencontrées par les joueurs marocains face à la Tanzanie.
«Il vrai qu’on a remporté le match, mais les joueurs ne nous pas convaincus ce soir. Mais on espère qu’ils vont de ressaisir en quart de finale parce que ça sera face à un Cameroun très offensif. Même si nous sommes favoris, il va falloir être sur ces gardes», s’inquiète Adji A. un supporter marocain.
Pour beaucoup, la performance des Lions de l’Atlas a en deçà des attentes. Manque de rythme, animation offensive poussive, occasions rares: autant de points soulevés dans les débats d’après match. «On est contents, oui, mais honnêtement, ce que le Maroc a montré aujourd’hui ne rassure pas totalement», confie Khalil B., un autre supporter. Et de continuer, «si on joue comme ça contre une grosse nation au prochain tour telle que le Cameroun, ça peut être compliqué».
Lire aussi : CAN 2025: Pharaon, Etalon, Lions, Aigles, ou Guépard…décryptage des surnoms des sélections africaines
Les supporters espèrent un réveil rapide de leur sélection, un Maroc plus tranchant et fidèle à son statut de favori. «On croit en nos Lions, mais il faudra montrer autre chose pour aller au bout. Est-ce que nous allons remporter le match prochain? Sinon en entant que supporter, on est très confiant», tranche M. Ouazzani.
A l’approche des rencontres à venir, la communauté marocaine garde les yeux ouverts, fière de ses Lions de l’Atlas, mais consciente que, dans cette CAN 2025, chaque pas supplémentaire exigera un Lion bien plus conquérant.









