CAN 2025: Trabelsi assume la responsabilité de l’élimination «très décevante» des Aigles de Carthage

Sami Trabelsi, selectionneur de la Tunisie, lors d'une conférence de presse.

Le 04/01/2026 à 07h57

L’amertume est totale dans le camp tunisien après une élimination en huitièmes de finale de la CAN.

Le sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, a fait part de sa « grande déception » suite à l’élimination des « Aigles de Carthage » face au Mali aux tirs au but 3-2 (temps réglementaire et prolongations 1-1) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025.

« Cette défaite fait très mal. Nous étions tout près de gagner et de décrocher notre billet pour les quarts de finale mais nous n’avons pas réussi à le faire », a dit Trabelsi lors de la conférence de presse ayant suivi le match, disputé samedi au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.

«Après l’ouverture du score à la 89è minute, nous avons cru avoir fait le plus dur, mais malheureusement, nous n’avons pas pu garder notre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Le manque de concentration et la précipitation ont permis au Mali de recoller au score», a-t-il déploré.

Il a, par ailleurs, regretté la domination stérile et les mauvais choix offensifs de son équipe qui ne s’est pas procurée beaucoup d’occasions face à un adversaire réduit à 10 avant la demi-heure de jeu.

S’agissant de la séance des tirs au but qui a souri aux Maliens, le sélectionneur de la Tunisie a pointé l’aspect psychologique qui a fait, selon lui, la différence.

Trabelsi a dit assumer la responsabilité de cette élimination, insistant que ses joueurs ont fait de leur mieux dans ce match, dans le but de l’emporter et de se hisser en quarts de finale.

En quarts de finale, le Mali affrontera le Sénégal, vainqueur du Soudan par 3 buts à 1.

Par Le360 (avec MAP)
Le 04/01/2026 à 07h57