Le duel était très attendu des supporters burkinabè, préoccupés depuis l’entame de la compétition par la qualité du jeu des Étalons à cette 35ᵉ CAN. L’enjeu était de conserver la deuxième place du groupe et de se qualifier pour les huitièmes de finale. Cette victoire pour beaucoup arrive à point nommé, même si elle laisse un sentiment d’inachevé.
«Une deuxième place c’est toujours bon à prendre. Félicitations aux Étalons», se réjouit un supporter.
«On est très satisfait ce soir, mais le plus dur reste à venir. Il ne s’agissait que de la phase de poules. Il va falloir par la suite corriger les erreurs», souhaite cet autre supporter.
Lire aussi : CAN 2025: voici les 16 équipes qualifiées et le programme complet des 8e de finale
L’ouverture du score est intervenue à la 16ᵉ minute par Lassina Traoré. Un penalty concédé à la 22e minute, gâché par l’adversaire, a donné des sueurs froides aux supporters. Ceux-ci ont dû attendre la 85ᵉ minute pour voir sceller définitivement la victoire des Étalons à la suite d’un but de Arsène Kouassi.
«On est tellement content ce soir qu’on ne sait pas comment les remercier. Ils ont fait un très bon match, c’est satisfaisant pour moi, mais il faudra faire beaucoup mieux à l’avenir», exhorte un supporter.
Lire aussi : CAN 2025. «Le découragement n’est pas burkinabè»: à Ouagadougou, l’espoir malgré la défaite
Les Etalons, après cette victoire, consolident leur classement à la deuxième place du groupe E. Les poulains de Brama Traoré affrontent les Éléphants en huitièmes de finale, le mardi 6 janvier 2026.



