La rencontre Soudan-Mauritanie a été délocalisée au Maroc (Agadir) pour des raisons évidentes de guerre. Le choix du royaume du Maroc pour abriter ce match suscite l’enthousiasme chez les supporters des Mourabitounes qui apprécient le choix du Royaume, dont le leadership dans ce domaine offre une préparation optimale aux différentes équipes.
Oumou Kane, responsable du football féminin à la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM), est impatiente de voir l’équipe mauritanienne fouler la pelouse du stade d’Agadir pour assurer la victoire, synonyme de qualification à la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire en 2024.
Cette officielle mauritanienne apprécie le rôle de leadership du Maroc, entièrement mis au service de la Confédération Africaine de Football et rappelle y avoir officié en qualité de commissaire de match pendant la dernière CAN féminine.
Lire aussi : Eliminatoires CAN 2023: le match crucial Mauritanie-Soudan délocalisé à Agadir
Moussa Seck, ex international actuellement chargé des compétitions nationales, ne dissimule pas son optimisme mesuré pour l’issue d’un match qui se déroulera sur terrain neutre. Ce technicien espère que le stage au Maroc aura des effets positifs. Il rappelle que les adversaires soudanais ont également bénéficié de la même préparation. Moussa Seck dit attendre la vérité du terrain.
Thiarthioura, supporter depuis 40 ans, exprime la mobilisation des supporters et de tout le peuple mauritanien, pour une victoire des Mourabitoune à Agadir.
Bébé Soumaré, également supporter exprime une forte attente d’un résultat positif lors du match contre le Soudan, et salue le leadership du Maroc dans le domaine des infrastructures footballistiques.