Sports

Mauritanie: optimisme avant l’entrée en lice dans le CHAN 2023

L’équipe nationale locale de Mauritanie, les «Mourabitoune» dirigée par Amir Abdou, un technicien comorien auréolé d’une réputation naissante depuis la CAN «Cameroun 2021» va livrer son premier match lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, face à l’Angola, vendredi 20 janvier. Après des matchs amicaux couronnés de succès, l’espoir est permis d’aller loin dans cette compétition.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 19/01/2023 à 09h48
Mourabitounes
le360 Afrique/Seck

La Mauritanie va affronter l’Angola, vendredi 20 janvier, pour son premier match du CHAN 2023 qui se déroule en Algérie. Ces deux équipes sont logées dans un groupe de trois équipes, complété par le Mali.

La rencontre intervient dans un contexte marqué par une série de bons résultats réalisés par les «Mourabitoune» aussi bien de l’équipe nationale que celle des Locaux, avec plusieurs matches sanctionnés par des victoires à l’actif du nouvel entraîneur.

Baba ould Ahmed Sidi, responsable des infrastructures au sein de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), exprime un grand optimisme avant la rencontre de vendredi prochain. Une position justifiée par le bon travail de la fédération et du nouvel entraîneur.

Diop Mamoudou, technicien, ex-international, évoque également les progrès accomplis et illustrés par les résultats positifs des derniers mois. Il espère une victoire contre l’Angola et un CHAN Algérie 2023 couronné de bons résultats.

Discours identique de la part de Mamadou Diop, supporter qui se prépare à rallier l’Algérie pour soutenir l’équipe mauritanienne. Il met en avant une bonne préparation et une série de succès qui donnent le droit de rêver.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 19/01/2023 à 09h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800