Ramadan en Mauritanie: pour les jeunes, c’est du foot du coucher au lever

Ramadan et tournoi de football à Nouakchott.
Le 16/04/2023 à 15h18

VidéoPendant les longues soirées ramadanesques, les jeunes des quartiers et mordus de foot organisent des matchs qui durent toute la nuit . C’est le cas notamment de la commune de Sebkha, populeuse banlieue Sud-Ouest de Nouakchott.

Les Mauritaniens ont coutume de veiller jusque très tard pendant les soirées de ramadan, après des journées de jeûne et des privations qui en découlent.

En plus des prières chez les individus d’un âge mûr, les jeunes organisent des parties de football qui durent toute la nuit dans les quartiers. C’est le cas notamment dans la commune de Sebkha, populeuse banlieue Sud-Ouest de Nouakchott.

Kibily Younouss Wagué, organisateur du tournoi, insiste sur les avantages du jeûne du ramadan et l’importance de pratiquer du sport en soirée.

Mor Diacko, ressortissant sénégalais, apprécie hautement ces soirées de football et le côté récréatif de ces rencontres.

Mustapha Babou, habitant du quartier, se réjouit et ne se lasse pas de suivre les confrontations entre différentes équipes chaque nuit.

Mohamed Aly, joueur, exprime la satisfaction de se livrer à sa passion du football après chaque journée du mois de jeûne.

Message identique de la part de Hamoud Sarr, joueur, qui pratique sa passion sportive toutes les soirées de ramadan.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 16/04/2023 à 15h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800