Après une sortie ratée contre la Guinée Bissau (1-1), les Etalons avaient déçu leurs supporters. A Ouagadougou où la critique est vive à l’égard du sélectionneur français, Hubert Velud, le match contre l’Ethiopie a montré que les Etalons ont encore du potentiel pour susciter un sursaut d’orgueil national.
«Selon moi, c’est l’entraîneur qui connaît les joueurs. S’il ne les utilise pas dans le jeu, je me dis qu’il les réserve pour une surprise. Il y a des joueurs comme Aziz Ky qui ne sont pas très collectifs. J’espère qu’il va se corriger», explique Tao, un supporter.
Lire aussi : Eliminatoires de la Coupe du monde 2026: les Lions indomptables gagnent sans convaincre
En seconde période, les Etalons ont ouvert le score grâce à Ibrahim Blati Touré (69e minute), suivi de Bertrand Traoré sur penalty (78e minute) et Dango Ouattara (90e minute) qui a scellé le match.
Avec cette victoire, les Etalons obtiennent trois points et s’assurent la 2e place du groupe A, à égalité avec la Guinée-Bissau.
«Comme on a gagné, l’essentiel. On a eu les trois points. Bertrand est le leader technique du groupe. Chaque fois qu’il monte, il montre qu’il est dangereux. Aujourd’hui, grâce à lui, nous avons pu faire la différence en deuxième mi-temps», se réjouit Cheikh Cissé.
Les matchs de la troisième journée se joueront en 2024. Le 3 juin pour le Burkina Faso qui affrontera l`Egypte.