Pour Hamidou Baldé, citoyen guinéen et passionné de football, pas de doute possible, il y aura du spectacle lors de la finale, car souligne-t-il «ça sera une grande finale. Ce sont des équipes voisines qui se connaissent. Le Maroc, je l’ai suivi avec plaisir mais je sais que ce ne sera pas facile pour les Lionceaux».
Pour certains Guinéens, à défaut du Syli, le cœur penche pour les Lionceaux de l’Atlas. Pour Oumar Camara, le choix c’est le Maroc: «Mon équipe favorite c’est le Maroc. Dans le football chacun a son camp et je suis certain qu’ils pourront faire l’affaire». Néanmoins, reconnaît-il, rien n’est gagné d’avance: «seulement dans le football, on ne sait jamais, c’est souvent le terrain qui commande. Car les équipes que je voyais, c’est la Guinée et le Mali. Malheureusement, ces deux là ne sont plus là».
Attention donc à l’Egypte qui a éliminé la Guinée lors des demies-finale. Les Pharaons arrivent en finale sans avoir encaissé le moindre but, rappelle Oumar Youla: «C’est une finale entre les deux meilleures équipes, et moi je donne l’avantage à l’Egypte parce que c’est une très bonne équipe, qui joue très bien et avec beaucoup d’engagement».