Guinée-Cameroun: «Ce nul est une victoire», les supporters du Syli amers après l’expulsion du capitaine

Des supporters du Syli à Conakry.

Le 16/01/2024 à 11h07

VidéoA onze contre onze «je pense qu’on aurait pu gagner» face au Cameroun, ce regret du coach du Syli est largement partagé par les supporters guinéens ravis quand même d’avoir fait match nul mais regrettent l’expulsion de leur capitaine.

De nombreux Guinéens se sont réunis à Taouya à Conakry, pour vivre la première sortie du Syli durant cette Coupe d’Afrique des nations (CAN), face au Cameroun.

Un match palpitant dès les premières minutes qui a permis de voir un Syli entreprenant. Les supporters exultent à chaque action... jusqu’à l’explosion du joie grâce au but.

Mais cette joie a été de courte durée. Le carton rouge infligé au capitaine François Kamano change tout. Les Camerounais égalisent quelques minutes après cette expulsion.

Réduit à 10, les Guinéens résistent face à des Camerounais décevants en l’absence de leur capitaine Vincent Aboubacar. Le Syli a réussi à tenir jusqu’au bout, malgré un Cameroun dominant tout au long du match.

A la suite de ce nul, Naby Soumah, supporter du Syli, confie que «Ce n’est pas facile de tenir à 10 contre 11. Je suis content, je prends ce nul comme une victoire».

Après ce nul, les débats se sont focalisés rapidement sur le carton rouge du capitaine du Syli. A ce titre, le journaliste sportif Pierre Diawara estime que: «Le carton rouge arrive bêtement mais ce ne sont pas non plus des choses faciles à gérer lorsqu’on est dans l’action. On ne peut pas dire qu’il a fait exprès de jouer la cheville de l’adversaire».

Globalement, les supporters guinéens sont satisfaits du nul au vu des conditions dans lesquelles s’est déroulé le match face au Cameroun.

Rendez-vous est donné le 19 Janvier à 17 heures., pour la deuxième sortie de la Guinée face à la Gambie, battue lourdement par le Sénégal (0-3).

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 16/01/2024 à 11h07