De nombreux Guinéens se sont réunis à Taouya à Conakry, pour vivre la première sortie du Syli durant cette Coupe d’Afrique des nations (CAN), face au Cameroun.
Un match palpitant dès les premières minutes qui a permis de voir un Syli entreprenant. Les supporters exultent à chaque action... jusqu’à l’explosion du joie grâce au but.
Mais cette joie a été de courte durée. Le carton rouge infligé au capitaine François Kamano change tout. Les Camerounais égalisent quelques minutes après cette expulsion.
L'arbitre libyen Mutaz Ibrahim sort le carton rouge à l'attaquant guinéen François Kamano.. AFP
Réduit à 10, les Guinéens résistent face à des Camerounais décevants en l’absence de leur capitaine Vincent Aboubacar. Le Syli a réussi à tenir jusqu’au bout, malgré un Cameroun dominant tout au long du match.
A la suite de ce nul, Naby Soumah, supporter du Syli, confie que «Ce n’est pas facile de tenir à 10 contre 11. Je suis content, je prends ce nul comme une victoire».
Après ce nul, les débats se sont focalisés rapidement sur le carton rouge du capitaine du Syli. A ce titre, le journaliste sportif Pierre Diawara estime que: «Le carton rouge arrive bêtement mais ce ne sont pas non plus des choses faciles à gérer lorsqu’on est dans l’action. On ne peut pas dire qu’il a fait exprès de jouer la cheville de l’adversaire».
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
Globalement, les supporters guinéens sont satisfaits du nul au vu des conditions dans lesquelles s’est déroulé le match face au Cameroun.
Rendez-vous est donné le 19 Janvier à 17 heures., pour la deuxième sortie de la Guinée face à la Gambie, battue lourdement par le Sénégal (0-3).