Qualifié aux dépens des Ivoiriens de l’AFAD, Soar Académie est passé pour la première fois à la phase des groupes de la coupe de la CAF. Une première pour ce club guinéen créé en 2008.
Le défi actuel est de réussir à dominer ses adversaires du groupe B composé du Zamalek d’Egypte, Sagrada Esperança d’Angola et du club libyen, Abou Salim. «On n’a pas de temps à perdre. Les clubs qu’on va affronter sont tous des clubs qui ont de l’expérience. Et nous, nous sommes à notre première expérience. Donc, on est dans le travail», le joueur Mohamed Camara est plutôt réaliste.
Promu en Ligue 1 en 2017 , le club n’a plus jamais quitté l’élite et s’est retrouvé souvent sur le podium. En 2022, Soar a même terminé vice-champion de Guinée.
Aujourd’hui, pour la petite équipe devenue ambitieuse, notamment le coach Adda Benammar, le plus important, c’est de continuer de progresser «Nous devons travailler l’aspect athlétique et tactique. C’est un groupe que je connais depuis un an. Les nouveaux venus s’intègrent bien». Avec la qualification aux phases de groupes, les ambitions du club ont été revues à la hausse. La balle est dans le cap des joueurs.