Pour son premier duel à la 34e CAN, le Burkina Faso s’est frotté à la Mauritanie? mardi 16 janvier 2024 dans un stade entièrement rénové de Bouaké. Les poulains du sélectionneur français Hubert Velud l’ont remporté sur le score très serré de 1-0. Les supporters, bien que comblés, estiment que les Étalons peuvent mieux faire.
«C’était un match émouvant à suivre. Ils ont mouillé le maillot, ce n’était pas facile. On espère qu’on aura encore les trois points au prochain match contre l’Algérie», souhaite Alassane Koudougou.
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
Les espoirs s’amplifient après une première rencontre qui a vu Edmond Tapsoba, Hervé Koffi et Steeve Yago au mieux de leur forme. A l’image de beaucoup de Burkinabè, les supporters croient en l’excellente participation des Étalons à cette CAN.
«Je tiens d’abord à féliciter le gardien Hervé Koffi et Steeve Yago. Les autres ont bien joué, mais ils doivent mettre plus de volonté à l’avenir», estime Abdoul Wahab Guigma, qui souhaite de tout cœur que les Etalons battent l’Algérie comme ils l’ont fait contre les Mourabitoune.
Les observateurs estiment que les Étalons, qui ont participé régulièrement à la compétition au cours de la dernière décennie, ont de bonnes chances de remporter le trophée tant convoité.