Le Maroc fête sa victoire avec l’ensemble du corps diplomatique présent en Guinée

Le 11/12/2022 à 11h04

VidéoÀ Conakry, les matchs du Maroc s’enchaînent et au terme de chaque partie, c’est toujours la même émotion, une incroyable émotion, suscitée par les exploits, match après match, du Maroc. Ce samedi, face au Portugal, les Lions de l’Atlas sont définitivement rentrés dans l’histoire.

Encore une nouvelle victoire qui, cette fois-ci, permet surtout de briser le plafond de verre. Une première qualification pour les demi-finales d’une Coupe du monde pour une équipe africaine.

L’ambassadeur du Maroc en Guinée, Issam Taib, incrédule en début, finit par devenir de plus en plus confiant : «on n’y croyait pas au début, mais maintenant on commence à y croire», a-t-il ainsi déclaré.

Aujourd’hui, le Maroc peut surtout compter sur la Guinée et les nombreuses représentations diplomatiques présentes à Conakry. «Je sais qu’on a le soutien de tout le continent africain, de tous les Guinéens, c’est donc grâce à cette onde positive dégagée à travers la Guinée, mais aussi à travers tout le continent, qu’on a réussi à réaliser cet exploit», lance l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Guinée.

Par Mamadou Mouctar Souaré (Conakry, correspondance)
Le 11/12/2022 à 11h04