Pour Casimir Jagiello, directeur sportif du Hafia, c’est un match important certes, mais loin d’être le match d’une vie. Pas besoin de se mettre une pression inutile, confie l’ancien international polonais. «C’est un match important, et c’est aussi une semaine importante parce qu’on va s’attaquer à un gros morceau de cette Ligue des champions. Ici on a fait match nul 1-1. La tache va être très difficile mais pas insurmontable. Donc, nous nous préparons en conséquence. La vie de Hafia ne va pas s’arrêter à Casablanca. Si c’est positif pour nous, c’est tant mieux. Si malheureusement on ne se qualifie pas, on va continuer notre travail pour le championnat». Le Hafia doit éliminer le Wydad Casablanca, finaliste de la dernière édition pour accéder à la phase de groupes.
Néanmoins, malgré cette position plutôt mesurée, les joueurs nourrissent une ambition claire. Mohamed Camara, joueur du Hafia confie en effet qu’ils «se préparent bien pour ce match retour. On est confiants. On a déjà joué contre eux. Nous les connaissons. On peut ramener quelque chose de Casablanca».
Lire aussi : Ligue des champions: le Hafia Conakry accroché par le Wydad, la réaction des coachs
Il n’est pas interdit de croire à un exploit, renchérit Alpha Sylla, coach du Hafia. «Vous savez dans la vie rien n’est impossible. Au match aller, personne ne croyait qu’on pouvait tenir face au Wydad, l’un des meilleurs club de l’Afrique. Nous avons beaucoup de respect pour ce club mais on va essayer de jouer à fond, du début jusqu’à la fin. On garde espoir».
L’équipe enchaine les entraînements chaque soir, à l’heure prévue pour le match face à Wydad. Le Hafia a amassé beaucoup d’informations sur l’équipe adverse, confie Mohamed Camara. «On a déjà vu leur vidéo, comment toute une les supporte chez eux. Nous sommes préparés, mentalement, physiquement, c’est tout ce qu’on peut dire».
A noter que Le Hafia, triple champion d’Afrique, quitte Conakry le jeudi avant d’affronter dans la soirée du samedi 30 septembre le Wydad à Casablanca, au Maroc.