«Une Coupe du monde de football sans le Cameroun ne pourra qu’être qu’un fiasco parce que le Cameroun est un habitué de cette compétition. Je crois fermement que notre pays vaincra la RDC», ce supporter des Lion rencontré à Yaoundé voit déjà les Lions en Coupe du monde.
Les Camerounais attendant sur les nerfs le match qui opposera les Lions aux Léopards de la RDC, le 13 novembre dans la capitale administrative du Maroc, Rabat. Vincent Aboubacar et ses coéquipiers n’ont plus droit à l’erreur après avoir manqué de se qualifier directement pour cette Coupe qui se jouera au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada.
Lire aussi : Mondial 2026. Cameroun, Nigeria, Gabon ou RDC: qui ira au Tournoi intercontinental de la FIFA?
Ainsi, des millions de fans de l’équipe camerounaise croient en cette victoire qui permettra aux rois de la forêt de poursuivre leur périple face au vainqueur de la rencontre Nigéria-Gabon. Et c’est à leur portés estime Berlin Perfet rencontré au stade de l’école publique de Mvog Betsi «tous les pays peuvent nous battre à ce niveau de la compétition sauf la RDC. C’est généralement lorsque les Lions Indomptables sont dos au mur, qu’ils montrent leur savoir-faire. Je suis convaincu que nous allons les battre par le score de trois buts à un» a-t-il pronostiqué.
Cette conviction des supporters des poulains de Marc Brys tient compte de la promesse faite aux Léopards de la RDC par leur président de la République Félix Tshisekedi. Le chef de l’Etat congolais a promis de verser une prime exceptionnelle d’un million de dollars par joueur en cas de qualification au prochain Mondial.
Lire aussi : Mondial 2026. Barrages zone Afrique: le mental, cette 12e Panthère du Gabon face au Nigeria
Les Camerounais ont grand espoir malgré des incohérences tactiques du coach belge Marc Brys. Ce dernier ne fait pas l’unanimité parmi les Camerounais dont certains demandent le limogeage quel que soit le score contre les Léopards.




