Les Burkinabè se préparent à vivre la demi-finale opposant ce mercredi le Maroc à la France, tout comme la communauté marocaine présente au Burkina Faso. De nombreux supporters et analystes supportent les Lions de l’Atlas quelle que soit l’issue de la rencontre. L’esprit de solidarité, de combativité et le parcours extraordinaire de l’équipe marocaine ne laissent aucun fan indifférent.
Pour Ayité Ajavon, agent sportif, il s’agit non seulement d’une grande première, mais aussi, et surtout, une fierté de voir une nation africaine représenter le continent en demi-finale de la Coupe du monde.
Car, dit-il, l’Afrique est un continent sous-estimé dans beaucoup de domaines, y compris le sport. Néanmoins, s’il souhaite la victoire du Maroc sur la France, il reste conscient que ce ne sera pas facile.
Lire aussi : Qatar 2022: «Le Maroc, fierté pour l’Afrique, peut battre la France»
Son collègue Salomé Compaoré est sur la même longueur d’onde, affirmant ne pas avoir été surpris par les performances des Lions de l’Atlas qui sont étroitement liées à l’importance que le pays accorde au sport en général et au football en particulier. Le Maroc, rappelle-t-il, est l’un des pays africains qui investissent le plus dans le développement des sports.