La jeune et ambitieuse société privée de transport de fret tunisienne, Express Air Cargo, met au point, petit-à-petit, sa stratégie de développement visant à faire d’elle un acteur majeur de fret en Afrique.
L’opérateur Express Air Cargo compte passer à une vitesse supérieure dans son effort visant à accroître les exportations tunisiennes en Afrique. A ce titre, l’opérateur va bientôt inaugurer des entrepôts de fret sous douane de 3.000 m2 au niveau de l’aéroport de Tunis-Carthage.
L’objectif d’Express Air Cargo est de faire de cette plateforme un hub aéroportuaire et logistique de Tunis-Carthage en jouant le rôle de pont aérien entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.
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Ces nouveaux locaux répondent aux normes modernes et sont dotés des équipements appropriés. Ils vont générer quelque 225 emplois.
«Nous nous employons à élargir notre rayon d’action et à accroître le nombre de nos destinations aériennes en matière de cargo, tout en nous attachant à offrir aux opérateurs économiques les meilleurs services. Nous apportons une capacité additionnelle dans un marché qui se développe avec de nouvelles perspectives: Europe, Afrique...», a déclaré Anis Riahi, PDG d’Express Air Cargo.
A noter que dans le cadre de ses efforts de promotion des échanges entre la Tunisie et le reste du monde, particulièrement entre la Tunisie et l’Afrique subsaharienne, Express Air Cargo assure des liaisons aériennes entre la Tunisie, l’Europe et l’Afrique. La compagnie dessert plus de 21 pays du continent africain.
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Rappelons aussi qu’en janvier 2018, Anis Riahi, PDG de la compagnie, avait annoncé un plan de lancement de 24 lignes qui couvriront l’Afrique du Nord, l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale à partir de Tunis. Ainsi, Express Air Cargo va favoriser un maillage logistique interafricain et contribuer au développement des échanges commerciaux entre la Tunisie et le continent africain.
Pour réaliser cet objectif, la compagnie a renforcé sa flotte de 4 Boeing 737-400 d’une capacité de 26 tonnes chacun, portant sa flotte à 7 avions cargo. Au terme de l’année en cours, cette flotte devrait atteindre 9 avions avant de passer à 14 appareils en 2021. A noter que dans sa stratégie de développement, la compagnie compte baser un avion cargo à Douala au Cameroun pour couvrir les pays d’Afrique centrale et deux autres appareils seront basés à Conakry en Guinée pour couvrir l’Afrique de l’ouest.