Incident diplomatique entre les présidents turcs et tunisiens, sous l'oeil des caméras et devant les bloc-notes des journalistes, hier, mercredi 25 décembre, lors d’une conférence de presse au Palais de Carthage.
En visite de travail en Tunisie, le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est dit, au beau milieu de cette conférence de presse, dérangé par une odeur de fumée dans la salle, qu'il a vite fait d'attribuer à la fumée d'une cigarette.
Visiblement incommodé, le président turc n'a pas manqué de souligner que le tabac était néfaste à la santé et que partout il demande aux gens d'arrêter de fumer.
لا هايل ياسر.. في ندوة صحفية لرئيس ضيف وبقاعة مغلقة الناس تتكيف في الدخان.. وقيسون قلهم هذيكا ريحة الفطور وزيت الزيتونة.. يعني توة الوفد التركي بش يكره ماكلتنا خاطر ريحتها غداد 🙄
Posted by Motez Bellakoud on Wednesday, December 25, 2019
Son hôte, le président tunisien, Kaïs Saïed, très gêné par ce commentaire, a vite riposté. Il a expliqué à Recep Tayyip Erdogan que cette "odeur" provenait des cuisines, où le chef et ses aides préparaient le déjeuner.
Kaïs Saïed a alors enfoncé le clou, précisant ensuite à son homologue turc qu’il s’agissait là d'effluves d'huile d’olive de qualité, et n'a pas manqué de souhaiter, certes prématurément, un bon appétit à tous.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte