Fermer

Tunisair: reprise progressive des vols

Publié le 09/03/2017 à 20h11 Par Karim Zeidane

#Société
Tunisair
© Copyright : DR

#Tunisie : Après une interruption totale des vols de Tunisair ce matin, suite à de vives tensions entre les pilotes et les techniciens, la compagnie annonce une reprise progressive du trafic.

La compagnie aérienne Tunisair vient d’annoncer une reprise «partielle et progressive» de ses vols après plusieurs heures d’interruption totale ayant concerné toute la flotte de la compagnie.

Cette suspension de plusieurs heures avait été décidée suite à une bagarre entre un copilote et des techniciens de la compagnie après des tensions larvées entre les pilotes et les techniciens de la compagnie.


LIRE AUSSI : Tunisie: Tunisair va licencier 1000 salariés


Ces tensions étaient montées d’un cran au cours de ces dernières semaines et qui ont atteint leur summum lors de cette altercation avec échanges de coups de poing à l’aéroport de Tunis-Carthage. Selon la compagnie, «du fait de nouvelles tensions entre les deux corps de métiers cette interruption était justifiée par la nécessité de préserver la sécurité de la flotte».


LIRE AUSSI : Tunisair lance une offensive sur l’Afrique


Selon les premiers éléments dont la presse dispose, ce litige entre pilotes et techniciens porte sur des questions d’uniformes. Des tensions ont été palpables au cours de ces dernières semaines avec les reproches faits par les techniciens sur les traitements qui leurs sont réservés par les pilotes.

Outre les lignes intérieures, la compagnie aérienne tunisienne dessert plusieurs destinations en Afrique, en Europe et au Moyen Orient.
Le 09/03/2017 Par Karim Zeidane