Il s'agit d’un enfant de six ans et d’un homme de 40 ans qui se sont noyés dans les régions de Sidi Bouzid et de Feriana (centre-ouest du pays), a précisé le porte-parole du ministère tunisien de l'Intérieur, Sofiène Zaag, dans des déclarations à la presse.
Les cours ont été suspendus dans plusieurs régions du pays à cause de ces intempéries qui interviennent moins d'un mois après les crues ayant fait cinq morts au Cap Bon, dans le nord-est de la Tunisie.
A Nabeul, la commission régionale de lutte contre les catastrophes a décrété la suspension des cours dans tous les établissements scolaires dans les délégations de Hammamet, Takelsa, Beni Khalled, Menzel Bouzelfa, Soliman et Grombalia.
A Zaghouan, la commission régionale de lutte contre les catastrophes a ordonné aussi la suspension des cours à partir de l’après-midi, dans tout le gouvernorat.
Lire aussi : Vidéos. Tunisie. Pluies diluviennes, voici comment un homme a été sauvé de justesse de la mort
La situation est normale sur les routes et aucune crue d’oued n’a été enregistrée, jusqu’à présent, précise-t-on à la commission régionale. La reprise des cours sera décidée en fonction de l’évolution de la situation, est-il précisé.
A Ben Arous, le gouverneur en concertation avec le délégué régional à l’éducation a décidé la suspension des cours, dans tous les établissements scolaires, à partir de 15h "par précaution", après la chute de ces pluies.
A Kasserine, le commissariat régional à l’éducation a annoncé que les cours sont suspendus dans l’ensemble des établissements scolaires à cause des intempéries. Des pluies diluviennes ont été enregistrées en quelques heures dans la région, notamment, à Mejel Bel Abbas (100 mm), Hassi Ferid (58 mm), Feriana (56 mm) et Kasserine (46 mm).
Plusieurs maisons ont été inondées et de nombreuses routes ont été coupées à cause des crues des oueds.
Lire aussi : Tunisie: des pluies torrentielles sèment le chaos
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué suivre attentivement la situation dans les gouvernorats du centre où d’importantes quantités de pluies sont enregistrées et appelé à la mobilisation des commissions nationale et régionales de lutte contre les catastrophes naturelles.
Il a appelé ces commissions à prendre les mesures nécessaires et à assurer le suivi de la situation dans les gouvernorats du centre où la pluie a atteint plus de 100 mm à Majel Bel Abess et 64 mm à Seballa (Kasserin), a-t-on appris auprès de la présidence du gouvernement.
Chahed a recommandé de mobiliser les moyens nécessaires pour venir en aide aux citoyens dans les régions concernées et évacuer les familles si le besoin se fait sentir.