Sénégal: Lesieur Cristal et Oléosen obtiennent les droits exclusifs de la marque de savon «La Main»

Une usine d'Oléosen de fabrication du savon La Main au Sénégal.

Le 18/07/2023 à 14h52

Lesieur Cristal et sa filiale sénégalaise Oléosen ont obtenu le droit exclusif de posséder, utiliser et commercialiser la marque de savon «La Main» sur le territoire sénégalais, suite à une décision de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle dans le litige qui les opposait à une société locale.

Lesieur Cristal et sa filiale sénégalaise Oléosen, acteurs reconnus de l’industrie agroalimentaire au Sénégal, ont obtenu le droit exclusif de posséder, utiliser et commercialiser la marque de savon «La Main» sur le territoire sénégalais. Cela fait suite à une décision rendue par l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle dans le litige qui les opposait à une société locale, annoncent les deux entités dans un communiqué.

Cette décision met donc fin à la controverse entourant la propriété de la marque «La Main» au Sénégal. «Lesieur Cristal et Oléosen s’engagent à promouvoir la croissance durable du pays en allant au-delà de la simple production et commercialisation de produits de qualité. Leur responsabilité s’étend également à contribuer activement au développement économique, social et environnemental du Sénégal», soulignent-elles.

Les deux entreprises précisent également qu’elles adoptent des pratiques répondant aux normes mondiales dans la chaîne de production, favorisent l’emploi local et mettent tout en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement.

Elles assurent également de maintenir une offre de produits de qualité supérieure sous la marque «La Main», répondant pleinement aux besoins et aux exigences des consommateurs Sénégalais, tout en continuant à jouer un rôle moteur dans l’impulsion d’une dynamique économique soutenue et équilibrée pour le Sénégal.

Par Majda Benthami
Le 18/07/2023 à 14h52