Abdelaziz Bouteflika est apparu ce mardi 15 mai en public pour inaugurer le siège de la Zaouia Belkaidia. Cette apparition ressemble à s'y méprendre à la précédente qui a eu lieu le 9 avril. Le président y coupait le ruban pour la mosquée Ketchaoua qui venait d'être rénovée et pour une station de métro à Alger.
Lire aussi : Algérie: enfin, Bouteflika sort de son hibernation et lance sa campagne
Aujourd'hui, le scénario est identique. A l'intérieur de la mosquée, les caméras montrent Abdelaziz Bouteflika avec les membres de la Zaouia qui psalmodient des prières et autres versets du Coran.
Visiblement, l'homme a entamé une campagne de séduction vis-à-vis des Algériens pour leur prouver sa capacité à diriger le pays pendant 5 nouvelles années, à partir de 2019. Le président algérien ne cache plus ses ambitions et confirme ce que beaucoup disent à Alger: il ne quittera le pouvoir que sur une civière.
Après cette brève apparition durant laquelle Bouteflika a même effectué une prière en public, il s'est rendu dans la grande salle de la mosquée d'Alger.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte