Encore du changement à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le président Abdelkader Bensalah a limogé Abdelkader Kara Bouhadba, directeur de la police algérienne. Il est remplacé par Ounissi Khelifa à la tête de ce corps, selon l’APS.
Les raisons de ce limogeage n'ont pas été précisées dans le communiqué de la présidence. Toutefois, ce limogeage intervient au lendemain du drame qui a coûté la vie à 5 personnes et fait de nombreux blessés lors du concert-évènement du chanteur Soolking à Alger.
Lire aussi : Algérie: Soolking réagit au drame survenu lors de son concert à Alger
La Police algérienne a été particulièrement critiquée sur les réseaux sociaux à cause de sa gestion de l'évènement à l'extérieur du stade. Une mauvaise gestion de la foule aurait contribué à la bousculade meurtrière.
A noter que Sami Bencheikh El Hocine, directeur de l'ONDA -Office national des droits d’auteur et droits voisins-, organisme public qui a organisé ce concert-évènement, a été limogé le lendemain du drame.
Enfin, il faut aussi signaler que suite à ce drame, Meriem Merdaci, ministre de la Culture, a présenté, ce samedi 24 août, sa démission au président de la République, Abdelkader Bensalah, qui l'a acceptée.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte