Saïd Sadi vient de faire l'expérience d'une mauvaise rencontre avec les agents des services algériens, qui sont allés jusqu'à filmer la scène. Ce qui semble être leur marque de fabrique, selon un site d'information proche du général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, qui, lui aussi, a croisé le chemin des mêmes mercenaires.
Dans une vidéo, deux individus ont poursuivi l'ancien président du RCD dans une rue de la capitale phocéenne. L'un d'eux aurait même été identifié comme l'un des agresseurs du général Khaled Nezzar à Paris. Les points communs entre les deux scènes d'agression se trouvent aussi bien dans le mode opératoire que dans le contenu de l'agression verbale.
Lire aussi : Algérie: Said Sadi qualifie sur Facebook Gaïd Salah d'une des «pires séquelles du bouteflikisme»
Dans un premier temps, les individus l'intimident en faisant mine de le poursuivre. Et quand Saïd Sadi se retourne pour leur faire face, ils font semblant d'être les victimes, lui demandant de ne pas les empêcher s'exprimer.
Saïd Sadi a été récemment l'auteur d'un livre où il décrit Ahmed Gaïd Salah comme un homme du même acabit que Mussolini ou Saddam. Cela n'a pas été du goût de l'actuel homme fort d'Alger, dont les méthodes pour se débarrasser des opposants restent constantes.