Les forces de l'armée algérienne ont abattu hier, samedi, deux terroristes à Dellys, une localité de la province de Boumerdès, située à 100 km à l'Est d'Alger, a annoncé le ministère algérien de la Défense nationale (MDN).
C'est un détachement de l'armée qui a abattu ces deux terroristes. Le commando ayant pris part à cette opération a par la suite récupéré un pistolet mitrailleur Kalachnikov, deux chargeurs et une grenade.
Cette opération s’est déroulée dans le cadre de la lutte antiterroriste, à la suite d'une opération de ratissage et de fouilles menées près de la commune de Dellys, précise le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.
Même si l'Algérie n'évolue plus dans un climat d'insécurité comme ce fut le cas lors des années quatre-vingt dix, une période qualifiée de «décennie noire», et qui a fait entre 60.000 et 150.000 morts, des accrochages entre les forces de sécurité (l'armée, la gendarmerie ou la police) et des groupes terroristes sont habituels dans le pays, particulièrement dans les régions à l'Est de la capitale, ainsi que dans le Hoggar, au sud du pays.