C'est la consternation chez huit familles algérienne de la ville d'El Oued. Au bonheur d'avoir accueilli un nouveau membre a succédé dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre, la douleur de les voir périr dans un violent incendie à l'hôpital mère-enfant Bachir Bennacer situé dans le nord-est du pays.
La protection civile a réussi à éteindre le feu vers 4 heures du matin, un peu après le début de son intervention, mais le mal était déjà fait. C'est la télévision nationale algérienne, l'ENTV, qui a donné l'information.
Lire aussi : Algérie: trois personnes tuées par la police à Relizane, le film de la bavure
"Les équipes de la protection civile sont intervenues à 03h52 ce matin et ont réussi à empêcher les flammes de se propager vers d’autres pavillons. Elles ont réussi à évacuer 76 personnes parmi les parturientes et le personnel de l’hôpital", précise le site d'information Alg24.
Cet établissement hospitalier a visiblement de graves problèmes de sécurité incendie, puisque ce n'est pas la première fois qu'un sinistre de ce type se produit. L'année dernière, précisément en mai 2018, toujours selon Alg24, il avait également été ravagé par les flammes, causant d'importants dégâts matériels, sans faire de victimes.