Ouverture officielle a eu lieu ce mercredi 22 novembre, mais depuis lundi dejà, la cour du Centre international de l’artisanat de Yaoundé grouille de monde. Lits, salons, fauteuils royaux, lampes, horloges, miroirs, sculptures et autres objets de décoration en bois massif font la joie des visiteurs. Le premier Salon africain du bois, de l’artisanat, de la décoration, du développement des communautés locales (SABADE) est déjà un succès. Et le détour en vaut vraiment la peine.
Lire aussi : >>>LIRE AUSSI:
L’exposition court jusqu’au 26 novembre courant. Le promoteur, Jean Claude Dongmo Tanda, a reçu à de multiples reprises la distinction de meilleur artisan du Cameroun. C’est avec fierté et passion qu'il joue au guide et explique les enjeux du salon: exposer le savoir-faire des artisans camerounais, transférer la technologie et faire découvrir les différents types de bois existants, à savoir l'ébène, le padou, le bibolo, l'iroko, le zingana, etc.
Le SABADE 2017 est placé sous le thème «Le bois: source de richesse pour les communautés». Ce salon pose donc un problème: comment arriver à une transformation locale? Réponse au cours des ateliers, des conférences, des rencontres et des animations.