Jusqu'à nouvel ordre, la compagnie aérienne sud-africaine n'effectuera plus de vols vers ou en provenance de Harare. C'est l'aéroport de la capitale zimbabwéenne qui aurait demandé un document qui n'est généralement pas requis et qui empêcherait South African Airways de pouvoir effectuer correctement sur ses routes comprenant Harare comme point de chûte ou de départ.
Lire aussi : Zimbabwe: Grace Mugabe offre de l'argent à sa victime présumée pour classer l'affaire
Cependant, cette décision intervient dans un contexte où la première dame Zimbabwéenne, Grace Mugabe, a des déboires avec la justice sud-africaine. Elle est accusée par deux jeunes femmes de les avoir agressées et ne peut plus quitter le territoire sud-africain.
Lire aussi : Afrique du Sud: Grace Mugabe risque d'être arrêtée pour agression
Les autorités judiciaires et le ministère des Affaires étrangères sud-africains ont tenus des propos très fermes contre Grace Mugabe, ce qui laisse croire qu'elle ne peut pas échapper à des poursuites. Hier, la concernée a proposé un arrangement financier à sa victime, mais on ignore la suite qui lui est réservée.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte