Une des lignes de transport de l'énergie électrique pour Yaoundé est "hors service", à la suite d'un "incident" survenu mardi en début d'après-midi, a expliqué la compagnie Eneo dans une note d'information, sans préciser la nature de l'incident.
L'arrêt de cette ligne a plongé dans l'obscurité dès mardi une soixantaine de quartiers, sur la centaine que compte Yaoundé.
"Nous sommes sans courant depuis hier", a indiqué mercredi Vidal, habitant d'un quartier situé dans le nord-est de la capitale.
"Mon quartier est affecté depuis ce matin. Nous avons connu de brèves coupures" mardi soir, a témoigné de son côté Christophe, résidant à Obili, à l'ouest de Yaoundé.
Lire aussi : Cameroun: voici les causes des interruptions de la distribution de l'électricité
Avant ces incidents, la distribution du courant était déjà perturbée depuis plusieurs jours à Yaoundé, a constaté un journaliste de l'AFP.
La compagnie Eneo avait mis en cause de gros orages survenus au début du mois qui "ont endommagé une grande ligne de transport et des réseaux de distribution à travers la ville de Yaoundé et autour, engendrant des perturbations de la fourniture de l'énergie électrique".
Elle a toutefois assuré que "les opérations de dépannage réalisées de jour comme de nuit ont permis à ce jour de remettre en fonctionnement la ligne de transport et les principales lignes de distribution tombées en défaut."