Ils ont effectué le déplacement par centaines pour ne pas manquer la plus sainte nuit de l’année selon le Coran. Egalement appelée la Nuit du destin, Laylat al-Qadr est, selon la tradition islamique, la nuit durant laquelle le Coran est «descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde, puis dans l’âme du prophète».
Lire aussi : Vidéo. Ramadan: des centaines de tijanes sénégalais à Fès pour célébrer la Nuit du Destin
Durant cette nuit, les fidèles musulmans ont prié et invoqué Allah. Car il est dit que celui qui prie toute la Nuit du destin avec foi et ferveur, Dieu pardonne ses péchés précédents. «C’est une nuit pendant laquelle il est conseillé de venir prier et formuler des invocations. Au vu de son importance, je me suis arrangé pour ne pas la manquer et veiller jusqu’au matin», explique Moustapha Lamine.
Lire aussi : Vidéo. Maroc: des Tidjanes de différents pays d'Afrique de l'Ouest en pèlerinage à Fès, pour la Nuit du Destin
Cette nuit a été aussi mise à profit par les imams pour interpeller et sensibiliser davantage les musulmans afin que ceux-ci opèrent de véritables changements dans leurs vies et dans la société.