Il s'appelle Ulrich Kamdem, il a 28 ans et il est originaire de la région de l'Ouest, au Cameroun. Vendeur d’œufs bouillis accompagné du piment rôti, ce jeune du clan Bangangté de l’ethnie bamiléké attire tous les regards à Yaoundé.
Ulrich se promène avec sa marchandise dans tous les lieux publics de la capitale camerounaise dans la perspective de trouver des clients. Et il y arrive, notamment grâce à son accoutrement pas commun pour l’activité qu’il mène: costume-cravate et chaussures cirées.
Lire aussi : Guinée: les vendeurs de fruits au bord de l’asphyxie
Le jeune homme est apprécié par tous ses clients qui n’hésitent pas à l’encourager à aller de l’avant. Ses œufs sont bien préparés, son piment aussi, pour le grand bonheur des papilles gustatives des clients. «C’est un garçon que j’admire énormément. Je m’arrange toujours pour lui réserver quelques pièces d’argent. Ses œufs sont vraiment bons et surtout son piment, contrairement à ceux d’autres vendeurs», nous déclare une cliente d'Ulrich rencontrée au quartier Nkolbisson dans le 7e arrondissement de Yaoundé.
Lire aussi : Côte d'Ivoire: vendeurs et consommateurs de bière «saoulés» par la hausse des prix
Il faut relever que Kamdem est étudiant en 3e année de psychologie à l’université de Yaoundé I. Il se sert des heures creuses pour mener son activité, laquelle lui permet de subvenir à ses besoins et de poursuivre sereinement ses études. C'est aussi grâce à cette activité qu'il loue un studio à 25.000 fcfa le mois.
Ses ambitions sont d’abandonner cette activité lorsqu’il trouvera une opportunité plus rentable. Bien avant cela, il devra obtenir sa licence avec mention. Ulrich Kamdem n’a pas de copine. Il compte s’engager dans une relation amoureuse lorsqu’il sera capable de gérer un foyer.