RDC: la situation de la Covid-19 devient de plus en plus préoccupante

VidéoLa République démocratique du Congo (RDC) se dirige tout droit vers une cinquième vague de Covid-19, selon les spécialistes de la pandémie.

Le 28/05/2022 à 08h05

Au cours de la conférence des grands témoins sur les solutions durables dans le domaine de l'environnement, le professeur Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l'institut national de la recherche biomédicale de la République Démocratique du Congo (INRB), a indiqué que la situation sanitaire de la pandémie à coronavirus en RDC devient de plus en plus préoccupante, aussi bien à Kinshasa qu'à l'intérieur du pays.

Vu la montée de nombre de cas enregistrés par jour, le numéro 1 de l'INRB et coordinateur du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, Jean-Jacques Muyembe, affirme qu'il est important de bien observer les gestes barrières et se faire vacciner pour éviter les formes graves de cette maladie.

C'était au cours d'une conférence axée sur l'introduction de la formation de master d'écologie des maladies infectieuses, aléa naturel et la gestion des risques, dans la faculté de médecine à l'Université de Kinshasa.

La République Démocratique du Congo peut espérer des résultats positifs en ce qui concerne la pollution environnementale d'après le professeur Jean-Jacques Muyembe également directeur du Master d'écologie des maladies infectieuses.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 28/05/2022 à 08h05